Ignorer et passer au contenu

No Doubt - Tragic Kingdom (Réédition)

SKU: 602547047250
Prix régulier $ 57.95

Frais d'expédition calculés à l'étape de paiement.

Sold out - New inventory is on its way.

Description

Tragic Kingdom est le troisième album studio du groupe de rock américain No Doubt. Il a été publié le 10 octobre 1995 par Trauma Records et Interscope Records. C'était le dernier album mettant en vedette le claviériste original Eric Stefani, qui a quitté le groupe en 1994. L'album a été produit par Matthew Wilder et enregistré dans 11 studios de la région du Grand Los Angeles entre mars 1993 et ​​octobre 1995. Entre 1995 et 1998, sept des singles en sont sortis, dont "Just a Girl", qui figurait sur le Billboard Hot 100 et le UK Singles Chart ; et "Don't Speak", qui a dominé le Billboard Hot 100 Airplay et atteint le top cinq de nombreux classements internationaux.

L'album a reçu des critiques majoritairement positives de la part des critiques musicaux. Lors de la 39e cérémonie annuelle des Grammy Awards, No Doubt a été nominé pour le meilleur nouvel artiste et le meilleur album rock. Il s'est vendu à plus de 16 millions d'exemplaires dans le monde et a été certifié diamant par la Recording Industry Association of America (RIAA) aux États-Unis et au Canada, platine au Royaume-Uni et triple platine en Australie. Tragic Kingdom a contribué à initier le renouveau du ska dans les années 1990, en persuadant les labels de signer davantage de groupes de ska et en les aidant à attirer davantage l'attention du grand public. L'album a été classé numéro 441 sur la liste des 500 plus grands albums de tous les temps du magazine Rolling Stone .

No Doubt s'est lancé dans une tournée pour promouvoir l'album. Il a été conçu par le Projet X et a duré deux ans et demi. Une performance au début de 1997 au Arrowhead Pond d'Anaheim a été filmée et diffusée sous le titre Live in the Tragic Kingdom sur VHS et plus tard sur DVD.

Informations sur la version

Étiquette : Interscope Records B0022088-01
Format : Vinyle, LP, Album, Réédition
Pays : États-Unis
Sortie : 2014
Genre : Rock, Reggae, Pop

Liste des pistes

Toiles d'araignées A1
A2 Excusez-moi Monsieur
A3 Juste une fille
A4 Heureux maintenant ?
A5 Personnes différentes
A6 Salut toi
A7 L'ascension
B1 Seize
B2 dimanche matin
B3 Ne parle pas
B4 Vous pouvez le faire
Le monde B5 fait le tour
B6 Finissez-en là-dessus
B7 Royaume tragique

Ajouté au panier à l'instant

x

Skip to content

No Doubt - Tragic Kingdom (Reissue)

SKU: 602547047250
Regular price $ 54.95

Shipping calculated at checkout

Backordered. Delivery will take longer than expected.

Description

Tragic Kingdom is the third studio album by the American rock band No Doubt. It was released on October 10, 1995, by Trauma Records and Interscope Records. It was the final album to feature original keyboardist Eric Stefani, who left the band in 1994. The album was produced by Matthew Wilder and recorded in 11 studios in the Greater Los Angeles Area between March 1993 and October 1995. Between 1995 and 1998, seven singles were released from it, including "Just a Girl", which charted on the Billboard Hot 100 and the UK Singles Chart; and "Don't Speak", which topped the Billboard Hot 100 Airplay and reached the top five of many international charts.

The album received mostly positive reviews from music critics. At the 39th Annual Grammy Awards, No Doubt earned nominations for Best New Artist and Best Rock Album. It has sold over 16 million copies worldwide and was certified diamond by the Recording Industry Association of America (RIAA) in the United States and Canada, platinum in the United Kingdom, and triple platinum in Australia. Tragic Kingdom helped to initiate the ska revival of the 1990s, persuading record labels to sign more ska bands and helping them to attract more mainstream attention. The album was ranked number 441 on Rolling Stone magazine's list of the 500 greatest albums of all time.

No Doubt embarked on a tour to promote the album. It was designed by Project X and lasted two and a half years. An early 1997 performance at the Arrowhead Pond of Anaheim was filmed and released as Live in the Tragic Kingdom on VHS and later on DVD.

Release Info

Label: Interscope Records B0022088-01
Format: Vinyl, LP, Album, Reissue
Country: US
Released: 2014
Genre: Rock, Reggae, Pop

Tracklist

A1 Spiderwebs
A2 Excuse Me Mr
A3 Just A Girl
A4 Happy Now?
A5 Different People
A6 Hey You
A7 The Climb
B1 Sixteen
B2 Sunday Morning
B3 Don't Speak
B4 You Can Do It
B5 World Go 'Round
B6 End It On This
B7 Tragic Kingdom

Added to cart

x