Ignorer et passer au contenu

A Tribe Called Quest - The Low End Theory (2LP, Réédition, Remasterisé)

SKU: 012414141811
Prix régulier $ 50.95

Frais d'expédition calculés à l'étape de paiement.

Sold out - New inventory is on its way.

Description

The Low End Theory est le deuxième album studio du groupe hip hop américain A Tribe Called Quest, sorti le 24 septembre 1991 chez Jive Records. Les sessions d'enregistrement de l'album ont eu lieu principalement aux Battery Studios à New York, de 1990 à 1991. En grande partie produit par un membre du groupe Q-Tip, il s'écarte du premier album du groupe, People's Instinctive Travels and the Paths of Rhythm (1990). ), enveloppant un son minimaliste qui combine basse, breaks de batterie et samples de jazz. Au niveau des paroles, l'album présente des commentaires sociaux, des jeux de mots, de l'humour et des interactions entre les membres du groupe Q-Tip et Phife Dawg.

Soutenu par le premier single "Check the Rhime", The Low End Theory a fait ses débuts au numéro 45 du classement Billboard 200. À sa sortie, le potentiel commercial de l'album a été mis en doute par les auteurs musicaux et les dirigeants de Jive Record. Cependant, la sortie de deux singles supplémentaires, "Jazz (We've Got)" et "Scenario", a attiré davantage d'attention et de popularité au groupe. Le 19 février 1992, l'album est certifié disque d'or par la Recording Industry Association of America (RIAA), avec des expéditions de 500 000 exemplaires aux États-Unis, et le 1er février 1995, il est certifié platine par la RIAA, avec des expéditions de 500 000 exemplaires. un million d'exemplaires.

Dans les années qui ont suivi sa sortie, The Low End Theory a été reconnu par les critiques musicaux et les écrivains comme une étape importante dans le hip hop alternatif. L'album est considéré comme l'évasion de Phife Dawg et est reconnu pour avoir aidé à lancer la carrière solo réussie du rappeur Busta Rhymes. L'influence de l'album sur les artistes hip-hop, R&B et d'autres genres a été attribuée au lyrisme du groupe et à la production de Q-Tip, qui a comblé le fossé entre le jazz et le hip-hop. Il est largement considéré comme l'un des plus grands albums hip-hop de tous les temps, apparaissant sur de nombreuses listes des meilleurs albums des critiques musicaux et des écrivains.

Informations sur la version

Étiquette : Jive 01241-41418-1
Format : Vinyle, LP, Album, Réédition, Remasterisé
Pays : États-Unis
Sortie : 1996
Genre : Hip-Hop
Style : Conscient

Liste des pistes

Excursions A1
A2 s'en va
Promoteur de rap A3
A4 Beurre
B1 Versets du résumé
B2 Show-Business
B3 Vibes Et Trucs
C1 Le tristement célèbre viol
C2 Vérifiez le rime
C3 Tout est juste
D1 Jazz (Nous avons)
Télépageur D2
D3 Quoi ?
Scénario D4

Ajouté au panier à l'instant

x

Free shipping on orders over $99 in Canada!
Worldwide Express shipping available.

A Tribe Called Quest - The Low End Theory (2LP)

Regular price $ 41.95

Normally ships within 5-10 business days. (More info)
Need a quick gift? Check out our digital gift cards.

Description

The Low End Theory is the second studio album by American hip hop group A Tribe Called Quest, released on September 24, 1991, by Jive Records. Recording sessions for the album were held mostly at Battery Studios in New York City, from 1990 to 1991. Largely produced by group member Q-Tip, it is a departure from the group's debut album, People's Instinctive Travels and the Paths of Rhythm (1990), enveloping a minimalist sound that combines bass, drum breaks and jazz samples. Lyrically, the album features social commentary, word play, humor and interplay between group members Q-Tip and Phife Dawg.

Supported by the lead single "Check the Rhime", The Low End Theory debuted at number 45 on the Billboard 200 chart. Upon its release, the album's commercial potential was doubted by music writers and Jive record executives. However, the release of two additional singles, "Jazz (We've Got)" and "Scenario", brought further attention and popularity to the group. On February 19, 1992, the album was certified gold by the Recording Industry Association of America (RIAA), with shipments of 500,000 copies in the United States, and on February 1, 1995, it was certified platinum by the RIAA, with shipments of one million copies.

In the years since its release, The Low End Theory has garnered recognition from music critics and writers as a milestone in alternative hip hop. The album is regarded as Phife Dawg's breakout and is credited for helping launch rapper Busta Rhymes's successful solo career. The album's influence on artists in hip hop, R&B and other genres has been attributed to the group's lyricism and Q-Tip's production, which bridged the gap between jazz and hip hop. It is widely regarded as one of the greatest hip hop albums of all time, appearing on many best album lists by music critics and writers.

Release info

Label: Jive 01241-41418-1
Format: Vinyl, LP, Album, Reissue, Remastered
Country: US
Released: 1996
Genre: Hip Hop
Style: Conscious

Tracklist

A1 Excursions
A2 Buggin' Out
A3 Rap Promoter
A4 Butter
B1 Verses From The Abstract
B2 Show Business
B3 Vibes And Stuff
C1 The Infamous Date Rape
C2 Check The Rhime
C3 Everything Is Fair
D1 Jazz (We've Got)
D2 Skypager
D3 What?
D4 Scenario

Close (esc)

Popup

Use this popup to embed a mailing list sign up form. Alternatively use it as a simple call to action with a link to a product or a page.

Age verification

By clicking enter you are verifying that you are old enough to consume alcohol.

Shopping Cart

Your cart is currently empty.
Shop now